Jeux D'rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Préparation

3 participants

Aller en bas

Préparation Empty Préparation

Message par Lord-darcky Lun 12 Jan - 18:54

"Youhou ! Enfin !" Diront certain.
Et bien non ! Ce n'est pas pour lancer la quête, mais pour que vous commenciez à en discuter, je vais vaguement présenter les bases, là où en sont vos perso, l'état du monde. Je ferais un post complet avec les détails plus tard (c'est...en préparation)
Donc en gros, vous avez pété la gueule au Maitre Univers, qui était contrôlé par 5 créatures surpuissante, utilisant les corps de dieu mort pour faire fonctionner ce "robot" afin de dominer des mondes, puis de les détruire en récupérant les corps de dieu qu'il aura tué après s'être amusé avec. Vous avez sauvez les dieux de ce monde, qui vous ont filé du pouvoir pour avoir votre propre "Robot" (Que vous nommerez comme vous voulez) et vous vous êtes affrontez dans l'espace dans une bataille épique, et vous avez finit sur les restes des robots pour défoncer les 5 créatures surpuissantes (étant vous même gigapuissant bien sûr)

Le résultat c'est que votre déchainement de puissance à créer un trou de ver entre la planète Eberron et la planète des Royaumes oubliés (oui, ici les différents monde sont des planètes présentes dans l'espace intersidéral) donc le voyage entre les deux planètes se fait plus facilement qu'avant (avant fallait un portail ou un vaisseau très rapide maintenant, y'a un ascenseur mais ça mets du temps (plusieurs jours) pour faire le chemin) et des voyages spatiaux se développent de plus en plus (là ou avant seul quelques races particulièrement avancé pouvait le faire)

Vous, après votre victoire, vous vous attendiez à revenir vers vos multivers respectifs, mais que nenni, la magie qu'avait utilisé Elminster pour vous faire venir ici dépendait en grande partie de l'énergie que dégageait le Maitre Univers (donc de la multitude de cadavre de dieu utilisé) et vous êtes donc coincé ici (sauf si...) et vous avez décidé de fonder votre propre agence d'aventurier (ou guilde), qui se situe dans le trou de ver (TGCM) via un espèce de demi-plan (auquel l'ascenseur peut s'arrêter facilement) cette agence est une véritable ville, avec des marchands, des habitants, des gardes, et vous tous à la tête de tous ça (y'a beaucoup de voyageur dans le coin)

Donc là, c'est en gros, je vous laisse décider de ce que vous voulez faire, sachant que vous êtes tous à la tête de la guilde (avec Minos et deux autres perso qui sont votre agent des affaires étrangères et un marchand élu par les autres mais ces deux derniers n'ont pas de réel pouvoir sur la guilde, c'est vous et Minos qui prennent les décisions finales) donc à vous de choisir ce dont vous vous occupez dans la guilde (armement, magie, zombification, ce que vous voulez, je pourrais potentiellement rajouter des PNJ s'occupant de point clef dont vous ne voulez pas vous en occuper, comme la gestion x) ) et donc vous devrez choisir le pôle que vous dirigez, ainsi que les membres les plus importants (si vous occupé de l'armée/garde vous pourrez définir vos principaux sbire ou les plus marquant, les autres étant libre et seront totalement improvisé, par moi ou par vous)
Je vais aussi scanner les fiches des perso de la guilde noir (enfin uniquement celle déjà faite) et seront donc dispo, donc vous pouvez récupérer certain membre pour en faire vos sous-fifres (si vous voulez, sinon ils seront les PNJ s'occupant de certain poste obligatoire)

Voilà, donc ici c'est pour en discuter, pour des questions ou des demandes/conseils.
Pour la description de vos pôles dans la guilde, je vais faire un sous-forum pour, et je ne donnerais pas d'exemple à suivre, mais essayé de faire quelque chose de clair (dans le genre du truc d'impro de Kyo par exemple)
Lord-darcky
Lord-darcky

Messages : 725
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Nom Personnage:
classe:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Empty Re: Préparation

Message par Bigesto Jeu 15 Jan - 15:59

Personnellement, je prendrais bien le pôle "Justice", un genre de ministère de l'intérieur mais à l'échelle inter-planaire Very Happy Gestion des missions de traque et de capture des criminels couplé à un grand tribunal (et ouais les gars, je suis un archon-canin moine/guerrier Razz), avec bien entendu la charge de faire respecter l'ordre au sein de la Guilde elle-même :3
Là où ça devient amusant c'est que la notion de justice étant très différente selon les cultures, nous sommes obligé de compiler toutes les formes de droits existants dans le multivers ! Et chaque détenu sera jugé équitablement mais selon NOTRE système de loi (adaptable, heureusement). C'est le prix à payer (en plus de celui en pièces d'or, hein)... on attrape qui tu veux, n'importe où, mais c'est nous qui le jugeons.
Par extension, comme nous sommes les plus renseignés et les plus avancés en terme de législation, il me semble logique que ce soit nous qui rédigions les textes légaux relatifs à la guilde (règlement, courriers, lois du demi-plan, etc). Attention, je parle uniquement de la mise sur papier, pas du choix du contenu !
Il va de soit que dans un système aussi vaste et avec une bureaucratie aussi complexe, il faudra se méfier des détails, petits caractères, tournures de phrases et autres joyeusetés... les tentacules de mon monopole vont s'étendre jusque dans les méandres de vos esprits torturés... @_@

Pour faire simple : j'aimerais gérer l'aspect légal de notre belle guilde. Soit, la police dans son ensemble Very Happy

Et j'ai une question : on ne peut gérer qu'un seul pôle ?
Bigesto
Bigesto
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Partout !

Feuille de personnage
Nom Personnage: Faeron
classe: Sorcier

https://jeuxdroles.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Empty Re: Préparation

Message par Lord-darcky Sam 24 Jan - 22:14

On part avec un pôle par personne, vous pourrez en faire d'autre, mais ce seront vos pôles secondaires, et vous aurez un pouvoir de décision moindre dessus (enfin tout est relatif, vous dirigez la guilde tout de même, mais vous ne serais pas directement à la tête de vos pôles secondaires)

Sinon, comme tout demi-plan qui se respecte, vous avez des pouvoirs divins à l'intérieur, et choisir de créer ce que vous voulez, sachant que le demi plan fait environ 100km², ce qui fait un grand terrain (on peut voir à l'agrandir si vous pensez que ce n'est pas suffisant)
Lord-darcky
Lord-darcky

Messages : 725
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Nom Personnage:
classe:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Empty Re: Préparation

Message par Bigesto Dim 25 Jan - 12:21

Ah ben oui, il va falloir songer à voir grand hein... comment je bâtis une arène assez grande pour mes ordalies ? @_@ (avec retransmission sur grand écran magique *_*)
Bigesto
Bigesto
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Partout !

Feuille de personnage
Nom Personnage: Faeron
classe: Sorcier

https://jeuxdroles.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Empty Re: Préparation

Message par Kyo Dim 25 Jan - 13:18

En théorie, je m'occupe des pôle administratif, non-vie et de tous les pôles secondaires ET j'ai des hommes à moi dans tous les pôles.

Dans la pratique, tous ce que je fait, c'est faire basculer les morts-dans la non-vie(et uniquement ceux qui le veulent) mais je suis jamais là, et je ne dirige rien du tout.
Le pôle administratif est gérer par la liche. Le pôle de la non vie par le pôle administratif.
Les pôles secondaires par des gens compétent (mort et donc ne pouvant pas être tuer facilement).

Je n'exerce jamais de contrôle sur personne.
Kyo
Kyo

Messages : 1313
Date d'inscription : 28/06/2013

Feuille de personnage
Nom Personnage:
classe:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Empty Re: Préparation

Message par Lord-darcky Mar 27 Jan - 0:24

Bon on part sur 10 000 km² (2000km² de moins que l'île de France, ça devrais allez je pense !)

M'enfin sinon j'aime quand vous faites des choses simples et pas prise de tête...Oh wait ! Vous allez gérer la plupart des trucs sans que je ne fasse quoique ce soit :3

Et je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais j'ai mon idée sur la réutilisation de Bang-Bang, et je pense que ça peut être très très très drôle Razz
Lord-darcky
Lord-darcky

Messages : 725
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Nom Personnage:
classe:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Empty Re: Préparation

Message par Bigesto Dim 1 Fév - 13:16

J'ai une question : qui a Kevin ?

Et si personne ne l'a, je peux l'avoir ? Very Happy
Bigesto
Bigesto
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Partout !

Feuille de personnage
Nom Personnage: Faeron
classe: Sorcier

https://jeuxdroles.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Empty Re: Préparation

Message par Lord-darcky Dim 1 Fév - 13:42

Bah personne ne l'as, et comme tu es le premier à le demander, tu peut le prendre.
Mais je ferais une liste des perso qui ont leur fiche, avec une description rapide d'eux et de leur capacité (Bon Kevin n'en a pas besoin mais les autres, si vous les aviez croisé ça a été très rapide comme rencontre)
Lord-darcky
Lord-darcky

Messages : 725
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Nom Personnage:
classe:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Empty Re: Préparation

Message par Kyo Mer 29 Avr - 20:29

Je te doit des excuse mon chère Darky.

J'était sur le point de dire : 

<<Putaing le cong, il démoli mon post en seulement trois ligne.>>

Puis, j'ai réfléchit 1heure ou deux (oui, je suis lent) : 

<<Bheeeiiinnnn, non, ça contredit en rien mon post et va très bien avec lui.>>

Je tient à m'excuser des terme assez peu urbain que je t'ai donné. (même si je suis le seul à les avoir entendu)
Kyo
Kyo

Messages : 1313
Date d'inscription : 28/06/2013

Feuille de personnage
Nom Personnage:
classe:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Empty Re: Préparation

Message par Lord-darcky Mer 29 Avr - 20:39

Bah euh oui je fait gaffe à ce que vous écrivez quand même, c'est pas non plus totalement en roue libre Razz
Lord-darcky
Lord-darcky

Messages : 725
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Nom Personnage:
classe:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Empty Re: Préparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum